30.10.2010
Vous avez voulu que je sois Président. Il fallait réfléchir avant ...
14:32 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
Information vitale, le figaro.fr a annoncé pour le plus grand soulagement de tous que Jean Sarkozy avait enfin décroché sa deuxième année de droit...
00:39 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : sarkozy, jean, epad, epadesa, ump, défense
29.10.2010
[Paris] 1er novembre, sur la tombe des camelots du Roi *
Une délégation d’amis de l’Action Française ira fleurir les tombes de Georges Calzant, Pierre Juhel, Marcel Langlois, Marius Plateau, Ernest Berger, et de plusieurs Camelots du Roi qui reposent dans le cimetiere de Vaugirard.
Rendez-vous (si vous étiez fan de Kleber Haedens, cela pourrait vous plaire) le lundi 1er novembre à 10h00 au 320, rue Lecourbe-Paris 15e (Metro Boucicaut).
La Restauration nationale** se joindra à ce groupe pour un hommage commun.
* Les camelots du roi, groupe d'extrême droite, bras armé de l'Action Française fondé et dirigé par le sculpteur Maxime Real del Sarte ***
** Restauration nationale : centre de propagande royaliste et d'
*** Le grand oncle de Louis-Serge Real del Sarte, le spécialiste des réseaux sociaux invité par Philippe Juvin à faire en mairie une conférence sur les dangers d'internet et qui s'est fait piquer la bagatelle de 180 000 contacts sur son compte gmail...
Les mêmes (les petits jeunes d'Action française étudiante) nous informent qu'une messe sera dite pour le repos de l’âme de Charles Maurras (dont kleber Haedens fut le plus zélé des secrétaires) le mardi 16 novembre 2010, à 19h00, en l’église Ste Cecile Ste Eugene, 6 rue Ste Cecile, 75009 Paris.
Ndlr : nous conseillons aux parents d'élèves garennois qui n'ont vraiment rien à faire d'autre ces jours-là de passer la tète aux endroits indiqués ci-dessus afin de bien se rendre compte de qui Kleber Haedens est l'icône et de mesurer ensuite à quel point nous avons tous eu raison de ne pas avoir laissé Philippe Juvin aller au bout de son caprice en matière de dénomination d'établissement scolaire public.
15:21 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : real, del, sarte, camelots, roi, royalisme, action, française, haedens
Deux jours de garde à vue pour avoir demandé une «inflation» à Rachida Dati .... On ne badine pas avec l'humour (l'amour) à l'UMP !
Un quadragénaire est poursuivi pour outrage à personne chargée d'une fonction publique...
Une blague qui se retourne contre son auteur. Un habitant de Bourg-de-Péage dans la Drôme d'une quarantaine d'années a été réveillé au petit matin la semaine dernière par des officiers de la police judiciaire lyonnaise venus perquisitionner son appartement. Son ordinateur a été saisi et il a été placé en garde en vue près de 48 heures», selon son avocat, Me Ivan Flaud, cité dans le Dauphiné Libéré. La raison de cette arrestation? Le quadragénaire avait envoyé un email à Rachida Dati sur sa messagerie au parlement européen, lui demandant «une inflation».
Selon le Dauphiné Libéré, à l'issue de sa garde vue, le Drômois a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l'a placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d'entrer en contact avec la «victime» et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d'une fonction publique.
Selon le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, cité par le quotidien régional, «l'outrage est caractérisé dès lors qu'une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l'espèce, c'est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie.» L'avocat du quadragénaire plaidera pour sa part en décembre la relaxe, car l'infraction n'est pas, sleon lui caractérisée: «Il lui a écrit sur ce mail car c'était le seul moyen de la joindre. Il ne s'adressait qu'à Rachida Dati en tant que personne.»
B.D. 20minutes.fr
***
NDLR : Mademoiselle Rachida Dati notre député européenne d'Ile de France (avec notre maire Philippe Juvin) ne badine pas avec l'humour. Gaffe les gars à ce que vous dites ! Nos députés européens sont prompts à saisir la justice, notre voisin et ami Le Pot Rouge pourrait vous en parler ...
En revanche, il y a un chiffre qui lui n'est pas discutable, c'est celui de la présence de Rachida Dati au parlement européen.
La député européenne UMP-PPE est actuellement tout en fin de classement. Elle est, en terme d'assiduité en 731ème position sur un total de 736 députés européens (ex æquo avec Jean-Luc Mélanchon).
Pour mémoire notre trés occupé maire de La Garenne-Colombes est lui en 617 ème position ce qui, pour quelqu'un qui claironnait «La rupture passe par des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», n'est pas une performance en rapport avec ses propos de campagne.
Voir ici le tableau de présence des députés européens
"Un maire, ça sert à faire du lien social" (Ph. Juvin)
09:51 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : dati, ump, européen, député, ppe.
28.10.2010
Louis-Serge Real del Sarte s'est fait "phisher' dessus ...
Nous apprenons seulement maintenant que Louis-Serge Real del Sarte, qui avait été choisi par la mairie pour prévenir nos petits collégiens et leurs parents des dangers d'Internet a été victime quelques jours avant la conférence qu'il a animée en mairie d'une attaque massive ... justement sur Internet !
"Le réseauteur le plus célèbre d'Europe" comme se complaisait à le dire le journal municipal a été victime d'un phishing. Une campagne qui a permis à ses auteurs de prendre le contrôle de la boîte de messagerie Gmail de Louis-Serge. Et d’arroser ses quelques 180 000 contacts de messages alarmistes de demandes de fonds.
180.000 contacts ! Décidément cet homme voit tout en grand. Six fois la population de La Garenne-Colombes dans un même fichier ... Une faute impardonnable pour qui s'y connaît un peu.
Il n'y en avait qu'un ! Il a fallu que Philippe Juvin aille le chercher ...
En revanche, la toile n'est pas tendre avec ce genre de personnage, la preuve :
- Louis-Serge Real del Sarte n’est pas un technophile éclairé... (Lire ici)
- "Un mec comme ça, on en trouve qu'un par décennie..." (Lire ici)
La mairie de La Garenne-Colombes a édité un livret d'information sur les risques d'internet qui s'apparente quand même beaucoup à une opération publicitaire du livre de monsieur Real del Sarte.
Les garennois apprécieront ...
Ndlr : ne soyons pas mauvaise langue, peut-être que La Garenne-Colombes Editeur a en préparation une plaquette sur la ségrégation spatiale dans l'Ouest parisien, le stationnement doux en centre ville ou le quotient familial dans le cadre d'une politique juste ... qui sait ?
16:53 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, real, sarte, internet, juvin
27.10.2010
Benjamin Lancar, le président des jeunes UMP, loue Pierre Laval ...
Sur son blog, Benjamin Lancar cite Pierre Laval, chantre de la Collaboration avec l'Allemagne nazie, comme exemple d'une "classe politique, autrefois courageuse", créditant même celui qui fut fusillé à la Libération d'avoir "redressé économiquement la France en 1932".
Face au tollé, le principal intéressé s'est excusé : "Je présente mes excuses à ceux que cela a pu blesser parce que ce n'était pas le but", a-t-il assuré, mardi soir, sur Beur FM.
Reste que le président des jeunes Pop est un habitué des déclarations provocatrices sur le web - sur Twitter ou sur son blog."Any buzz is good buzz" ("Peu importe que l'on parle de moi en mal, tant qu'on en parle"), dit l'adage des spécialistes du web. Une maxime que Benjamin Lancar pourrait facilement reprendre à son compte.
14:55 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : lancar, ump, juvin, haedens, laval, vichy
24.10.2010
Philippe Juvin (UMP) : le retour de buzz d'une ex "fan" ....
22:58 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvin, ppe, ump, philipe, europe, europa, bravo, morgane
23.10.2010
2012, année sabbatique
Selon la dernière enquête réalisée par l'IFOP 29% des personnes interrogées se disent satisfaites du président de la République contre 32% le mois dernier. Elles sont 70% à être mécontentes (contre 67%), dont 38% "très mécontentes".
Les mots ont un sens - Que veut encore dire l'expression "Majorité présidentielle" ? Rien ! Un énorme mensonge, oui ...
19:56 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : sarkozy, ump, juvin, champs, philippe
21.10.2010
Tribunal de Nanterre : les casseurs n’étaient pas qu’à l’extérieur
Par Marc Schindler sur le site d'Europe écologie
Mardi matin des incidents se sont à nouveau produits à Nanterre (Hauts-de-Seine) entre des jeunes et les forces de l’ordre. Le tribunal de commerce de Nanterre, situé à proximité du lycée Joliot-Curie et de la cité Pablo Picasso, a été endommagé par une quarantaine de jeunes qui ont notamment brisé des vitres. Du mobilier urbain a été dégradé et des véhicules ont été incendiés avant que les forces de l’ordre n’interviennent en lançant notamment des grenades lacrymogènes. Des forces de l’ordre qui avaient aussi, comme nous avons pu le constater, regardé sans bouger les petits groupes déguisés pour en découdre converger plus tôt dans la matinée vers l’endroit où la veille les mêmes incidents avaient eu lieu.
A l’intérieur de ce même tribunal de Nanterre et à l’instant précis où les vitres de l’édifice volaient en éclats, la mairie de la Garenne-Colombes représentée par une délégation de sept personnes (plus le chauffeur qui attendait dehors) assignait en justice les voisins du chantier de la médiathèque afin d’obtenir d’un juge le droit d’entrer dans leur propriété et de l’occuper avec des engins de chantier. S’il est somme toute assez normal que des voisins doivent parfois consentir à un constructeur le droit d’accéder à son chantier (ce que l’on appelle le droit de « tour d’échelle »), là les proportions de la demande ont été sans commune mesure avec ce qu’il est commun d’appeler des relations de bon voisinage.
Pour terminer de bâtir la médiathèque municipale, il faut que nous le sachions, le jardin des voisins sera occupé à deux reprises et ce jusqu’à fin février 2011 (ou plus) par des ouvriers et des engins de chantier sur une surface d’à peu près la moitié du jardin, des arbres seront sans doute coupés ou en tout cas maltraités, un portail démonté, un jardin massacré et une famille sera de fait privée du pourtant très élémentaire droit de jouissance de la propriété privée.
C’est toute une famille Garennoise qui a été « cassée », hier au tribunal de Nanterre et par sa propre municipalité. Cassée à force de recevoir des assignations en justice. La dernière assignation qui datait de mai 2010 avait déjà autorisé le constructeur à effectuer des travaux suivant un calendrier accepté par tous. Malheureusement pour ces gens déjà très affectés, la demande initiale s’étant avérée mal définie, mal calculée, mal programmée la mairie leur a infligé l’épreuve d’une une nouvelle procédure judiciaire. Une famille est cassée. Du grand père de 86 ans, handicapé qui ne pourra plus entrer sa petite voiture jusqu’à la porte de son séjour, au petit-fils de trois ans qui ne pourra plus jouer dans le jardin, c’est toute une famille Garennoise qui doit maintenant porter finalement seule, le poids d’une certaine incompétence, pour ne pas dire d’une incompétence certaine . Le prix à payer par cette famille est lourd pour que la médiathèque qui nous a été vendue comme HQE et écologique soit bâtie et qu’une promesse électorale soit tenue … coûte que coûte.
A la question posée par la juge aux représentants de la mairie : mais pourquoi le descriptif technique que vous aviez proposé ici même en mai 2010 est-il désormais complètement revu à la hausse et prolongé dans le temps dans des proportions qui n’ont plus rien à voir avec votre demande initiale ?
La réponse a laissé pantois tout le monde : madame la juge, il a fait très chaud en juillet à La Garenne-Colombes, nous avons du revoir de fond en comble la technique de construction …
Décidément la place laissée au sérieux, à l’humain et au vivant dans notre « bonne ville de la Garenne-Colombes » serait aussi à revoir de fond en comble.
Marc Schindler, présent à l’audience.
09:51 Publié dans +Médiathèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, médiathèque, solidarité, philippe, juvin, ump, parole
Le Conseil Municipal aura lieu ce soir, jeudi 21 octobre à 20h30 salle du conseil en Mairie.
A l'ordre du jour :
- avenant N°1 au contrat de déléagtion de service public “construction d’un parc de stationnement sous la place de la Liberté et exploitation des services de stationnement payant en centre-ville”,
- déclassement du lot de volume 6 de la parcelle nécessaire à la réalisation de la rampe de sortie du parc de stationnement, autorisation donnée à Monsieur le Maire de céder le lot de volume correspondant,
- autorisation de déposer un permis de construire sur les parcelles communales F189, F195 sises 2 rue Roussel, G209 Place de Belgique et le lot 6 issu du domaine routier communal Place de Belgique,
- autorisation de céder la parcelle cadastrée F195 sise 2 rue Roussel (école Renan) et d’acquérir les parcelles cadastrées F192 et F190 sises 110 Boulevard de la république,
- déclaration de projet préalable à la déclaration d’utilité publique modificative de l’opération d’aménagement du quartier des Champs-Philippe,
- autorisation de déposer une déclaration préalable de lotir sur la parcelle communale A24 sise 10 rue Louis Jean (salle des fêtes),
- demande de financement au titre du Fonds d’Aménagement Urbain - ICF La sablière - Programme de 70 logements sociaux avenue de Verdun.
00:05 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, epad, epadesa, zac, champs, philippe